• eu

elemAu dessus du bâtiment « maternelle », nous accueillons les élèves du CP au CM2.

  • Inscriptions : Elle est automatique si l’enfant vient de la maternelle. S’il vient d’une autre école vous devrez fournir un certificat de radiation à votre inscription en mairie.
  • Les installations : le bâtiment dispose d’une salle informatique, d’un fronton couvert, d’une salle de restauration dédié, de cinq vidéoprojecteurs numériques installés en classe et d’un complexe sportif, d’un cinéma, d’une salle d’exposition à proximité.
  • Les enseignements : Deux filières sont proposées à l’école du bourg. Une section dite « unilingue »où les enseignements sont exclusivement en Français. Une section « bilingue » où les enseignements se font à parité horaire, un jour en  Français et un jour en Basque. L’Anglais y est également enseigné (1H30 par semaine).
  • L’équipe de l’élémentaire : Elle est composée de personnel municipal (accueil périscolaire,animateurs des ateliersIxa-Aprendistegui méridiens, restauration scolaire, entretien des locaux, Intervenant SpoCapturert) et d’enseignants. Cette année : Adeline Sallato, Béatrice Echeverria et Ixabel Apprendisteguy (photo) en Basque. Liliane Biscay,  Sylvaine Terpereau, Alexandra Arocena, Philippe Morereau, Benoît Ordoqui (photo) en Français.
  • Le projet d’école : Ce document institutionnel définit les axes de travail de l’équipe. Nous avons décidé de travailler sur le langage et la communication entre les élèves et au sein de la communauté éducative (enseignants, parents, Atsem…)