• eu

matNotre école est composée de deux bâtiments dont un dédié à l’accueil des enfants de deux ans et demi à six ans.

  • Les inscriptions : Vous pouvez inscrire votre enfant en mairie pour la rentrée suivante tout au long de l’année (le plus tôt étant le mieux). Nous accueillons obligatoirement  les enfants dès l’année de leurs trois ans. Les tous petits atteignant trois ans durant premier semestre de l’année suivante peuvent être admis selon la situation et les effectifs de l’école.
  • Les installations : Nous disposons d’un bâtiment adapté et sécurisé avec, une cour et une salle de restauration réservées aux élèves de maternelle, une salle de motricité, une salle de sieste calme, deux vidéoprojecteurs numériques, un accès au portail interdit aux voitures et bientôt un espace de jeux tout proche de l’école.
  • Les enseignements : Deux filières sont proposées à l’école du bourg. Une section dite « unilingue »où les enseignements sont exclusivement en Français. Une section « bilingue » où les enseignements se font en toute Petite, Petite et Moyenne Sections en Basque à 100% puis un passage à parité horaire Français , Basque en Grande Section. L’idée est de développer dès le plus jeune âge la pratique et l’écoute  d’une langue seconde.
  • L’équipe de la maternelle : elle est composée d’agents territoriaux  spécialisés aux écoles maternelles (ATSEM), de personnel municipal de restauration scolaire, et d’enseignantes.

Les enseignantes de maternelle et les ATSEM forment un  binôme référent pour l’enfant et les parentsEmmanuelle-Malgor

Emmanuelle (photo)ou Cécile  avec  Aurélie, Mayi avec  Angèle, Sylvaine avec Estelle ou Maiana, Adeline ou Amaia avec Martine pour cette année 2018

  • Le projet d’école : Ce document institutionnel définit les axes de travail de l’équipe. Nous avons décidé de travailler sur le langage et la communication entre les élèves et au sein de la communauté éducative (enseignants, parents, Atsem…).